Auteur : Yuu Watase
Année : 1996 à 2000
Nombre de volumes : 5 (série terminée)
Style : shôjo (pour filles)
Résumé :
Ima Doki est une histoire d’amitié avant tout. Une jeune fille arrive dans son nouveau lycée (quoi ? plein de mangas commencent ainsi ?? et bien oui 😉 ) mais ce n’est pas un lycée comme les autres. Il s’agit du lycée de l’élite sociale de la société. Tampopo (la jeune fille en question) a été reçue grâce à des examens puisque venant d’une famille modeste. Va alors commencer la dificulté de se faire accepter par son nouvel entourage.
Mon avis :
Yuu Watase, auteur du manga plus connu Ayashi no Ceres, a une plume légère. Ses dessins sont magnifiques (sans pour autant égaler Kaori Yuki à qui je voue un culte). DOnc visuellement, c’est un plaisir.
Au niveau de la série proprement dite, elle est très courte, 5 volumes, donc on ne part pas dans les longueurs. C’est d’ailleur plaisant pour le porte monnaie, puisque certaines séries vont jusqu’à plus de 40 volumes.
L’histoire quant à elle est très plaisante, rythmée, mais aussi positive. Si vous êtes déprimés, lisez ImaDoki, cela redonne le sourire à tout mal. L’humour est omniprésent et les personnages très attachants.
On retrouve dans les personnages quelques clichés (la fille de la campagne trop sympa qui va révolutionner le monde, le grand ténébreux convoité par toutes les filles, la fille sage et taciturne qui retourne sa veste, l’informaticien toujours dans le coup, …) mais ce n’est que du bonheur !
N’oubliez pas, il est encore temps pour s’inscrire au swap de l’Arc-en-Ciel ! Il vous reste une semaine pour vous inscrire 🙂
Loula >> Tu l’as fait sur le challenge Alexandre Dumas
Pour l’instant je laise les mangas, car elles ont une facheuse tendance à monopoliser mon temps. Il faut dire ue pour l’instant (presque) tous ceux que j’ai lu sont de super mangas
Naaaaaah jamais lu T_T
ça a l’air joli en tout cas
Choupynette >> IL y a beaucoup de bons mangas. Malheureusement avec la « mode » manga qui sévit, beaucoup d’autres sont très moyens. Je préfère rester sur des auteurs « sûrs », même si de temps en temps je tente un nouvel auteur.
Tvless >> C’est en effet un manga très rafraîchissant, pas prise de tête, avec des répliques inoubliables tellement elles sont drôles ;o)
L’informaticien toujours dans le coup, hein…^^
Imadoki, j’aime beaucoup ^^ Comme presque tous les titres de Yuu Watase =D
Euh je croyais que je t’avais proposé ici de participer au manga loto, j’ai oublié ou je l’ai fais ailleurs? (oups, mes neurones qui s’enfuient…)