Auteur : Hikaru Nakamura
Année : 2008 (2011 pour la France)
Langue : Français
Éditeur : Kurokawa
144 pages
Quatrième de couverture :
La divine colocation de Jésus et Bouddha.Après avoir oeuvré au bonheur de l’humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.
Avis :
Voilà plusieurs années que j’ai passé ma « grande période manga », que je n’en ai plus acheté (faut dire, ça prend de la place et il y a beaucoup de volumes… ma bibliothèque chez mes parents en compte plus de 400). Seulement voilà, j’avais vu une pub dans le Direct matin et j’avais envie d’un peu de fraîcheur, de l’humour sans prise de tête. Quand j’ai vu le titre de ce manga je me suis dit que c’était là tout ce qu’il me fallait ! En plus, je trouve qu’il n’y a que les japonais capables d’une telle histoire sans offusquer les puristes du sujet.
Donc ! Jésus et Bouddha, grands potes, font une colocation sous le nom « Saint » et profitent de la vie sur Terre. Un rien les amuse et ils agissent vraiment comme tout un chacun (par exemple lorsqu’il ne reste qu’un seul point à avoir sur une carte pour avoir des cadeaux, pourquoi ne pas acheter deux produits au lieu d’un et avoir le cadeau tout de suite ?) Le passage dans le métro est hillarant. Pauvre Bouddha!
Ce manga est très rafraichissant et change des histoires construites. Il s’agit là plus de petits sketches, car il n’y a pas vraiment d’histoire de fond. Je ne pense pas m’acheter la suite, mais je le relirai, ça c’est certain !
… Le T-shirt de Jésus « Doux moi-même » me plait beaucoup !
MaT-SaMa >> Merci pour le lien, je vais l’écouter
Ca a l’air sympa !
Eh, c’est pour quand ton compte-rendu du salon du livre ? Je l’attends moi
j’ai lu de bons avis sur ce manga! ^^
Moi aussi j’ai cédé à l’appel de la publicité. En revanche, je pense que je vais acheter les suivants lorsqu’ils sortiront !
Alex >> Voilà de quoi occuper ton dimanche Naolou >> Ca y est il est publié le compte-rendu Endo >> C’est un moment de rigolade ! Je préfère par contre d’autres styles de manga.
akialam >> Je viens de voir ton avis sur ton blog
L’idée est excellente! À écouter, Grégoire Hellot (directeur des éditions Kurokawa) qui parle du bouquin sur un podcast de Gameblog, très amusant. (Pour info il est bien connu du monde du jeu vidéo…)
http://www.gameblog.fr/podcast_179_podcast-175-la-saga-pokemon
La dernière fois, j’ai profité d’un passage à Cora pour regarder un peu dedans. Je suis tombée sur le passage de Bouddha dans le métro : MDR ! Le pire, c’est que le manga a l’air dans ce thème là tout du long. Trop drôle. Ca ne m’étonne pas qu’il soit dans les meilleurs ventes en ce moment, je pense l’acheter plus tard.