Trophées des Arts Afro Caribéens… TAAC pour les intimes !

Yé Cri ?
Yé Cra !
Yé Misticri ?
Yé Misticra !
Est-ce que la cour dort ?
Non, la cour ne dort pas !!!!


Eh bien non, on n’a pas dormi le 12 septembre aux 6ièmes trophées des arts afro caribéens, taac pour les intimes.
Rendez-vous dans le somptueux décors du Théâtre du Châtelet !

Grâce à Fanny de FaDa (oui oui, pour une fois ce n’est pas moi la fada…) j’ai été accréditée presse et photo aux TAAC, les Trophées des Arts Afro-Caribéens. Cette sixième édition était faite en hommage à Aimé Césaire, que l’on connait dans le monde de la littérature.

Cette année, l’invité d’honneur est Danny Glover que vous connaissez pour l’avoir vu dans certains films. Mais si, souvenez-vous ! C’est lui (il est un peu caché mais on le voit quand même bien) :

arme-fatale-2-1989-15-g

Voici le monsieur aujourd’hui:

IMG_0701

La grande classe n’est-ce pas ? Bon par contre j’ai pu voir une GRANDE différence avec les soirées littéraires… Dans l’ambiance plus showbiz, il y a plein de gardes du corps (un nid ne devait pas être bien loin) et il est très difficile d’approcher les personnalités. Cela dit, remarquez comment je me suis faufilée entre les vrais journalistes, malgré ma cane (toujours…) rien que pour vous donner des photos de près (je suis trop gentille).

Aller, pour ajouter au côté classe, un gros plan sur une caméra (il me semble que c’était NRJ… du moins il y avait un autocollant dessus) :

Sieur Glover s’est vu remettre les insignes de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand. Une ptite photo de famille :

IMG_0695

J’ai dans ma boîte (iPhone) le discours et la remise en entier, mais je ne sais pas si je peux le mettre sur Internet… si vous savez, dites-le moi ! En attendant je l’up et la laisse en privé.

C’est bien beau tout ça, mais c’était AVANT la soirée !

Présentés par Sébastien Folin et Audrey Chaveau, ces trophées m’ont permis d’écouter en une soirée beaucoup de musique dont je n’ai pas tant l’habitude. Malgré A nos actes manqués chantée par M Pokora (mon dieu la choré… à un moment c’est presque la Macarena…) et le duo Calogéro-Passy, je ne connaissais rien (pour les actes manqués, je connaissais la version originale seulement). Eh bien je dois avouer que tous les Soprano et Colonel Reyel, c’est pas si mal ! Heureuse surprise !

IMG_0702

 

IMG_0706

Je me trouvais un peu loin donc je n’ai pas pris trop de photos de la scène.

Les catégories de prix sont (dans l’ordre de remise) :

Meilleur groupe
Meilleur clip
Meilleure fiction
Meilleur roman
Meilleur album
Meilleur essai
Révélation de l’année
Artiste de l’année

Je connais déjà les lauréats mais comme l’émission n’est pas encore passée à la télé, motus ! Mais si vous souhaitez les connaître en avant première, allez sur le site du TAAC !

D’ailleurs, en parlant de ça, voici les jours de diffusion :

Sur France Ô: dimanche 25 septembre
Sur France 2: lundi 26 septembre

 

Le site officiel du TAAC !

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “Trophées des Arts Afro Caribéens… TAAC pour les intimes !

Ajouter un commentaire

  1. Mais si tu peux
    Quel bel article ! C’était un vrai plaisir de t’inviter et c’en est un de lire cet article ! Bien sûr que tu peux mettre en ligne la vidéo de remise de l’insigne, pas de problème ! On est même impatients de la voir ! La bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑