Demain j’arrête – Gilles Legarginier

9782265094765

Auteur : Gilles Legardinier
Année : 2011
Langue : Français
Éditeur : Fleuve Noir

 

 

Quatrième de couverture :

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

Avis :

Sans lire la quatrième de couverture ni même le nom de l’auteur ou encore le titre, j’ai sû que j’achèterai ce livre. L’équipe marketing chez Fleuve Noir a bien fait son travail car c’est la couverture qui m’a emballée dès que j’y ai posé les yeux. Fort heureusement pour moi, la quatrième de couv’ est plus qu’alléchante.

Eh bien je vous l’avoue, il s’agit d’un coup de coeur!

Ce livre parle de ce que Julie peut faire par amour. Non pas pour prouver son amour à quelqu’un, mais pour en savoir plus sur l’homme qu’elle aime déjà, sans l’avoir rencontré. Les situations sont drôles, réalistes, parfois un peu moins, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Cela se lit facilement, mais quel plaisir !

Je pense lire d’autres livres de cet auteur. Il a écrit une autre comédie, mais auparavant il écrivait des thrillers.

Le site de l’auteur (clic).

 

 

 

8 commentaires sur “Demain j’arrête – Gilles Legarginier

Ajouter un commentaire

  1. J’avais été attirée aussi mais je l’ai arrêté en cours de route, je n’aimais pas du tout le style, trop plat. Bizarre parce qu’habituellement j’aime ce genre de livres légers. Je réessaierai probablement dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑