*****Coup de coeur !
Je me suis rendue compte que je n’avais pas parlé des tomes de cette série unitairement… vu que je suis bien avancée dans la série, voici un post sur tout ce que j’ai lu jusqu’à présent.
Le Bourbon Kid… ah… comment décrire cette série, ces personnages, ces intrigues sans cesse renouvelées… Je ne sais pas par où commencer mais je vais essayer de la manière avec laquelle je la présente à l’oral lorsque je la recommande. Car oui, je la recommande à 100% (bon, pas à tout le monde non plus, il faut choisir un public adapté).
Aloooors… cette série est un énorme bordel organisé. Tout commence dans la ville de Santa Mondega comme un genre de western. Les personnages sont bagarreurs mais très attachants. Lors d’une action (et cela arrive trèèèès souvent), on se dit « non, il ne peut pas se passer ça » et là hop ! il se passe justement ça. Car voilà, l’auteur va au bout de son délire à notre plus grand bonheur. En tant que lectrice, plein de fois j’ai pensé (ou dit à voix haute) : « mais nooooon ». Alors certes c’est violent, voire très violent parfois, mais comme ce n’est pas vraisemblable, ça ne fait pas peur, ça n’est pas malsain. Moi qui ne peut lire certains polars le soir avant de me coucher car ça me fait peur, avec ces livres-là, je n’ai aucun souci. Le lecteur sait qu’il est dans un univers autre que le nôtre et il n’y a pas vraiment d’identification possible. Cela dit comme je l’ai évoqué plus haut, je suis extrêmement attachée aux personnages. Ils sont très charismatiques. Certains intelligents, d’autres complètement débiles mais avec le cul bordé de nouilles comme on dit, ce qui fait qu’ils ont tout à fait leur place dans la série.
Il y a également beaucoup d’humour… énormément d’humour ! Parfois bien placé, parfois bien débile (mais à bon escient). Quelques punchlines aussi. C’est vraiment un grand plaisir de lecture !
Voici la liste des livres que j’ai lus. Il me manque le dernier (Que le diable l’emporte) mais il n’est pas encore sorti en poche.
Le livre sans nom
L’oeil de la lune
Le cimetière du diable
Le livre de la mort
Psychokiller (hors série, il n’y a pas le personnage du Bourbon Kid, mais cette lecture est primordiale pour la suite de la série car il introduit de nouveaux personnages)
Le pape, le kid et l’irpoquois
Bourbon Kid
Bourbon Kid, Anonyme, Sonatine (version brochée) Le livre de Poche (version poche), 2006-2019 (2010-2019 pour la version française).
J’ai lu le premier, qui m’avait plu, mais pas les autres. Je ne savais pas qu’il y avait déjà autant de tomes.
Ahah, surpriiiise !! Et ils sont tous aussi bien les uns que les autres 🙂 Si ton anniversaire approche, met à jour ta liste 😀