***** Livre sympathique
Neal Nathanson dérive sur un voilier avec ses sacs pleins d’argent – plusieurs millions. Voilà longtemps qu’il a tout mangé et tout bu de la réserve du bateau. Se faire manger vivant par les oiseaux ? Non merci ! Après avoir jeté une énième bouteille à la mer, il aperçoit au loin un navire. Sauvé !
Voilà comment commence ce roman. S’ensuit alors toute l’histoire depuis le début. Comment en est-il arrivé là ? Dès le départ on sent que l’humour décapant de Mark Haskell Smith sera présent et fera du bien. Ce livre est une course poursuite entre un homme, voleur sympathique, qui pense être large et avoir le temps, et certains membres de son ancienne société voulant récupérer le magot dérobé aidés d’un détective privé. Une équipe haute en couleur dont chaque membre a ses spécificités, ses désirs et excentricités, sans pour autant verser dans le ridicule. Certaines situations sont épiques, d’autres sont vraiment pas de bol. Dans tous les cas, on ne peut empêcher un sourire d’apparaître sur nos lèvres pendant la lecture.
Cette lecture fut très plaisante et j’ai passé un excellent moment. L’humour de l’auteur est efficace et permet de donner du relief à l’histoire en en faisant une course poursuite hilarante.
Je remercie chaleureusement les éditions Gallmeister ainsi que Léa du Picabo River Book Club pour ce partenariat.
Coup de vent, Mark Haskell Smith, Gallmeister, 2019 (2018 pour la parution originale)
Pas fan de courses poursuites, mais comme tu dis que tu t’es bien amusée, pourquoi pas.
Surtout que l’un des personnages ne sait pas qu’il est poursuivi donc ce n’est pas une course poursuite ordinaire 🙂
Bonjour, je découvre ton blog par le biais de celui d’Alex mots-à-mots.
Le thème de l’histoire me tente et surtout j’aime beaucoup la couverture, je note ça pour la bibliothèque 😉
Alors bienvenue par ici 🙂
Merci pour ton commentaire, et j’espère que ce livre te plaira ! Il a été très agréable à lire.