***** Très bonne lecture
Le livre commence directement sur l’accident de voiture de Nicky Franck. Rescapée mais blessée, elle recherche la petite Véro qui demeure introuvable. La police dépêchée sur les lieux lance directement des recherches pour retrouver l’enfant saine et sauve. Ils ont grand espoir puisqu’elle a pu se déplacer, donc est vivante. A l’hôpital, Thomas le mari de Nicky assure à la police qu’ils n’ont pas d’enfant et que Véro n’existe pas. Qu’est-ce donc que cette histoire ? Dans quoi un simple accident de voiture a-t-il précipité le brigadier Wyatt Foster ?
J’ai découvert Lisa Gardner en 2011 et avais beaucoup aimé La maison d’à côté. Je n’ai pas eu de craintes lorsque j’ai commencé cette lecture.
L’intrigue suit un schéma gagnant : deux personnages annoncent deux choses complètement différentes et il faut démêler le vrai du faux. J’ai failli avoir une grosse déception lorsque j’ai compris quelque chose à la moitié du livre. Je n’ai donc pas été surprise par le premier effet « tadaaaa ». En revanche, et fort heureusement, j’étais fort loin du compte quant à la résolution de l’intrigue !
Ce que j’aime chez Lisa Gardner, c’est que tous ses personnages sont attachants et touchants. Le couple Wyatt (j’adoooore ce prénom) – Tessa fonctionne bien malgré ce qu’ils peuvent en penser, et le fait d’avoir un peu de pauses dans l’enquête pour s’attarder sur leur relation est plaisant. Le couple Nicky – Thomas est, lui, plus énigmatique puisqu’en plein dans l’intrigue de ce livre.
Le seul bémol que j’ai à reprocher à ce livre sont les quelques longueurs lorsque nous sommes dans la tête de Nicky. En fait ces passages sont nécessaires car le personnage a eu une commotion cérébrale. Ses souvenirs et délires sont importants pour l’histoire. J’aurais juste apprécié qu’il y en ait un poil moins. Cela dit, j’ai adoré cette lecture et recommanderai ce livre sans hésiter.
Le saut de l’ange, Lisa Gardner, Le Livre de Poche, 2015 (2017 pour l’édition française chez Albin Michel)
Laisser un commentaire