***** Coup de cœur !
Quatrième de couverture :
Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…
Avis :
Je ne prenais pas trop de risque en lisant ce livre dans le sens où je suis une grande fan de Patricia Briggs (qui a écrit la série Mercy Thompson que je commente sur le blog). La série Alpha & Omega ne propose pas de nouvel univers puisqu’il s’agit d’un cross over avec Mercy Thompson. Ainsi, cela permet d’approfondir la partie loup-garous de Mercy que l’on connaît déjà.
Ce tome 0 a été publié chez Milady après les autres (il existe 3 tomes en plus de celui-ci qui est le tome 0, et non le tome 1). En fait il s’agit d’une nouvelle, nouvelle qui a été à l’origine de cette série. Je trouve très bien qu’elle ait été publiée sous forme de livre pour les fans de cet univers.
J’ai retrouvé le style de Patricia Briggs ainsi que certains personnages que j’appréciais déjà: Charles, Bran, on évoque aussi Samuel. L’histoire d’amour naissante est pleine de sensualité et n’est pas « too much ». Contrairement à Mercy, Anna est blessée, meurtrie à cause des mauvais traitements qu’elle a subits. Le fils du Marrok, Charles, tombe sous son charme mais pas que puisque son loup lui-aussi est de la partie. Cela facilite bien les choses puisque lorsqu’on est mi-homme mi-loup, il est préférable que les deux parties acceptent la compagne choisie par l’un ou l’autre.
Il me tarde d’en savoir plus sur Anna et Charles. Si la série suit la voie de Mercy Thompson il ne devrait pas y avoir de problème, bien au contraire ! Les 3 tomes attendent dans ma PAL d’ailleurs… oups !
Et bonne année bien sûr ! Sous le signe de la lecture, entre autres joyeusetés !
Laisser un commentaire