***** Très bonne lecture
Quatrième de couverture :
Après avoir sauvé Jane Eyre des contrefaçons, Thursday Next, détective littéraire, bénéficie d’un repos bien mérité. Elle a aussi retrouvé l’homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la voilà enceinte ! Mais le groupe Goliath ne l’entend pas de cette oreille et décide d’éradiquer son mari de la réalité.
Avis :
Voilà la suite de l’affaire Jane Eyre. Thursday doit coûte que coûte sauver son mari de Goliath si elle veut vivre avec lui… Elle découvre la Jurifiction, une institution bien huilée permettant de garder une certaine cohérence dans les ouvrages, et apprends à se balader de livre en livre grâce à certaines techniques. Elle rencontre d’ailleurs souvent le « bibliothécaire » qui n’est autre que le chat du Cheshire (le chat d’Alice au pays des Merveilles).
Comme le précédent, ce livre est plein de rebondissements, d’humour et de suspens, et ses personnages sont très attachants.
Le style de Jasper Fforde n’a pas pris une ride depuis le premier opus ; l’humour est toujours là, l’auteur part dans des délires « hallucinemment » merveilleux, ou merveilleusement hallucinants – comme vous voulez.
Livre lu dans le cadre du challenge Thursday Next Challenge (1ière participation)
C’est celui que j’ai le moins aimé de la série, je pense… mais quand même, c’était bien déjanté!
karine : ça promet alors du bon pour la suite !! (j’ai les 2 suivants dans ma PAL).
J’avais bien aimé L’affaire Jane Eyre, mais je n’ai pas continué.
Je n’ai toujours pas essayé Jasper Fforde mais il faudra que je m’y mette un de ces jorus
c’est une série que j’ai adoré