Voilà plus d’une semaine que je connais les gagnants du Grand Prix des Lectrices de ELLE, mais étant tenue au secret, je ne vais vous les révéler que maintenant, en vous racontant la soirée que j’ai passée hier puisque c’était la soirée de remise des prix 🙂
De 17h à 19h30 c’était la rencontre des lectrices avec les lauréats. Nous avons été conviées dans un décors grandiose (je ne vous montre que deux photos, mais j’ai mitraillé les murs, les lustres…)
Nous étions 4 tables de lectrices et les lauréats passaient chacun environs 30 minutes à chaque table. Ah ! Mais je ne vous ai pas dit encore qui ils sont ! Je vous vois trépigner d’impatience… aller j’ai bon coeur, je vais lever le mystère. AND THE WINNER ARE….
Catégorie Roman: La couleur des sentiments de Kathryn Stockett (l’auteur n’étais pas présente mais il y avait son éditrice Jacqueline Chambon et son traducteur Pierre Girard)
Catégorie Document: égalité entre Nos étoiles ont filé d’Anne-Marie Revol et l’Algérie (que je n’ai pas commenté sur mon blog) de Benjamin Stora et Tramor Quemeneur. Les auteurs étaient présents. J’ai particulièrement apprécié Anne-Marie Revol qui est une personne très intéressante, ouverte à la discussion et extrêmement sympathique et vive.
Catégorie Policier: La maison d’à côté de Lisa Gardner, qui était présente avec sa mère, son mari et sa fille.
Après les discussions avec les auteurs, nous avons eu une séance de dédicaces. Je n’avais apporté que La maison d’à côté, je suis dégoutée de ne pas avoir pris Nos étoiles ont filé. Mais bon, c’est pas grave ! Après ma dédicace, je suis allée taper la causette avec… la mère de Lisa Gardner. Je l’avais vue toute seule dans son coin, ne parlant pas français, et suis allée lui tenir compagnie le temps que sa fille était occupée.
A 19h30, le monde a commencé à arriver: journalistes, presse, maisons d’édition… mais aussi quelque beau monde. Je n’ai pas vu grand monde (pas facile de se déplacer dans la foule avec les béquilles) mais j’ai pu rencontrer Sophie Davant par exemple.
Voici les photos de la remise des prix:
De gauche à droite, de haut en bas: Jacqueline Chambon, Anne-Marie Revol, Benjamin Stora, Lisa Gardner et enfin les lauréats avec le staff de ELLE.
A ma droite, sur un fauteuil il y avait une petite vieille dame dont la tête ne m’était pas inconnue, mais impossible de mettre un nom dessus… jusqu’à ce qu’elle soit appelée sur la scène…
Nous avions l’honneur d’avoir parmis nous (et accessoirement à un mètre de moi dans son fauteuil) Madame Mary Higgins Clark herself ! Sa fille était également présente.
Je me suis fait également de nouvelles copines parmis les lectrices 🙂
Pour cette grande aventure ainsi que la soirée de hier, je remercie ELLE pour l’organisation et la bonne humeur, mais aussi les lectrices qui étaient super sympa (même si on ne se parlait parfois que quand on se croisait), et les quelques unes qui sont allées me chercher à boire et à manger au début du buffet quand je ne pouvais pas m’approcher tant la foule était compacte.
A dans 3 ans (on ne peut postuler pour être lectrice du prix que tous les 3 ans) !
enna : La Maison d’à côté était mon favori en policier En fait dans les évènements « mondains », il faut oser, c’est tellement rare pour nous, au pire on nous dit non. haha.
awa74 : dans moins d’un an !!!! Ce sera génial j’en suis certaine ^^
Whoahhhhh !je suis contente que la couleur des sentiments ait été récompensé !
J’ai bien pensé à vous hier, à 17h30 quand j’étais au taquet au boulot et je piaffais mais bon, ainsi va la vie ! Un gros merci pour les photos et le compte rendu. Une super aventure de presqu’un an .
Merci pour ce petit résumé. Bon ben moi qui résiste depuis sa sortie pour La couleur des sentiments malgré les avis dithyrambiques, je n’ai plus vraiment d’excuse
clara >> oui Mais apparemment ça n’est une surprise pour personne. Même le staff de ELLE ont senti le potentiel de ce livre quand ils l’ont nominé.
Maeve >> Avec plaisir pour les photos, j’en ai d’autres (notamment celles où je suis avec Lisa Gardner) mais elles ne figureront pas sur le blog.
Lystig >> Surtout des rencontres ! Les gens n’étaient pas du tout hautains (je parle des peoples) et c’est loin de l’ambiance « les lectrices ne sont que des numéros » à laquelle je m’attendais.
zarline >> Il va falloir t’y mettre !
Une soirée très réussie et joliment organisée appremment. En ce moment même Mary Higgins Clark passe à la télé sur la 5, toujours élégante mais je retiens surtout de ton billet que je dois vraiment lire « La couleur des sentiments » qui ne m’attirait pas jusqu’ici malgré son succès auprès des blogueurs.
Je reconnais les lieux de la remise des prix 2009. Ca avait l’air très sympa. Me reste plus qu’à lire La Couleur des Sentiments.
Une expérience intéressante et de bons souvenirs…
Un bel endroit également!
Sympatoche soirée donc^^
Si les petits-fours étaient bons, tant mieux !
Quelle soirée dis-moi ! Ça avait l’air génial !
Mais… des béquilles ? Qu’est-ce qui t’est arrivé ? (oui je sais je ne suis pas très à la page ces temps-ci ^^)
Trop coooool! Et super mignon, lisa gardner qui vient avec toute sa petite famille!
belle cérémonie
à présent il va falloir penser au jury FNAC 2011
superbe année littéraire pour toi
j’ai lu les résultats dans mon Elle de cette semaine !! Je suis ce prix depuis des années et n’ai jamais osé postuler (je lis peu de livres qui sortent dans l’année mais ça pourrait venir non ??), Mary Higgins Clark, voilà bien longtemps que j’ai abandonné… Mais je suis heureuse pour Anne-Marie Revol et La couleur des Sentiments, toujours pas lu, mais noté !! . Jolie soirée visiblement !!
Ouahou, quelle chance d’avoir participé à cet évènement!
Je n’ai pas pu participer, il y avait une des conditions que je ne remplissais pas cette année ! je tenterai ma chance l’an prochain !
salut Ankya
En lisant vos commentaires les filles j’ai tout de suite reconnu Ankya grâce aux béquilles!!!!!!!!!oui c’était génial;je devais être chargée positive pour prendre le métro le soir car le lendemain aucun problème!
Super soirée dis donc, la classe !
Je n’avais pas réalisé que la maison d’à côté avait té primé (je l’ai lu en audio et beaucoup aimé)…J’adore ces comptes rendus (et hâte d’y être à nouveau!) et c’est très amusant que tu aies parlé avec la mère de l’auteur!!