Bonjour bonjour !
Peu de billets en ce moment, les beaux jours sont là et j’en profite ! Du coup j’ai un peu moins le temps de lire… mais en ai toujours une envie folle! Je vais instaurer sur ce blog le principe des lectures pieuvres (ce terme est emprunté à une blogueuse qui l’utilisait pour ses lectures de Yoko Ogawa. Malheureusement je ne retrouve plus le blog de cette personne, et je ne me souviens pas de son pseudonyme car je l’avais vu il y a deux ans environ).
En effet, j’ai, et ce depuis quelques temps, une forte envie de lire l’oeuvre complète de certains auteurs. Pour certains je suis déjà bien avancée, pour d’autres cela relève de projets sur plusieurs années. Ici, aucune contrainte, seulement du plaisir. Je pense que beaucoup de blogueurs ont déjà lu l’oeuvre intégrale de certains auteurs, mais pour ma part cela ne m’est encore jamais arrivé (excepté éventuellement les auteurs à roman unique). Voici déjà la liste de mes auteurs choisis [pour l’instant]:
– Jean Racine (plus que 11 youhou ! Dont quelques relectures de prévues)
– Georges Flipo (plus que 3)
– Sire Cédric (plus que 2)
– Alexandre Dumas (père) (plus que… non je ne compte pas)
– Agatha Christie (pareil que pour mister Dumas… je compterai quand j’en aurai déjà lu un certain nombre)
J’ai ensuite une liste d’auteurs « à suivre » dont je lirai d’autres oeuvres mais sans en faire pour l’instant des lectures pieuvres.
Début des billets pieuvresques d’ici quelques mois (genre août, sauf si je craque avant), car j’ai une PAL à faire baisser avant… pour ma conscience… et faire de la place dans mon espace PAL qui lui, est également pieuvresque.
Lystig >>
Hé bien quel courage et quelle envie tu as ! Je devrais te suivre Dumas et Christie !
Un principe très sympa! Bonnes lectures!
Cécile >> Comme je l’ai noté, ce ne sont pas des challenges mais plutôt dse projets Et si tu veux suivre, tu es la bienvenue !
bladelor >> Dumas et Christie sont déjà morts Stéphie >> C’est toujours un bon début… Lilibook >> Merci ! Ma PAL crie au secours.
Moi aussi j’ai bien envie de reprendre de grands auteurs, j’ai en tête Zola et Balzac, j’aime aussi beaucoup Dumas. Voilà bien de belles heures de lecture, vivement les vacances
En voilà une idée qu’elle est bonne !
original le terme !