Voici une citation pleine de bon sens récoltée dans le premier chapitre de L’indésirable de Sarah Waters. Et oui je sais la citation du jeudi était un peu oubliée sur ce blog mais… je ne m’en suis pas rendue compte. Et quand j’y pensais on était… jeudi soir (voire vendredi matin). Là j’écris mon billet mardi (on est le 7) comme ça je serai on time.
Quand vient le moment de publier une citation je ne sais pas laquelle prendre car il y en a toujours plusieurs qui me tentent. Les mettre le même jour est impossible car mon carnet n’est pas si rempli que ça; si je souhaite continuer dans les jeudis, il est nécessaire à ce que je n’épuise pas mon stock d’un coup.
Beaucoup de blabla avant la citation cette semaine; un petit besoin de raconter des choses futiles, une petite pensée.
« »Tu n’aurais pas dû, un garçon intelligent comme toi, » dit-elle probablement.
On me disait toujours ce genre de chose, quand j’étais enfant. […] Ces paroles me mettaient dans des rages secrètes, car si d’une part je voulais désespérément être à la hauteur de ma réputation d’intelligence, d’autre part je trouvais très injuste que cette intelligence, que je n’avais pas demandée, puisse être utilisée contre moi pour m’empêcher de faire des choses. »
Sarah Waters, L’indésirable
choupynette >> Il l’est! Par contre je ne connais pas l’auteur autrement. D’après les commentaires parfois enflammés qu’il y a eu sur l’indésirable, je pense que tous ses romans (à une exception près) sont excellents et à découvrir.
Je comprend ce sentiment… C’est vrai qu’on ressent ça des fois, enfant!
Marine Rose >> C’est vrai qu’en tant qu’adulte on oublie vite le côté « aventure » de tout ce qu’on peut faire enfant !
un roman qui semble très bon. j’ai encore dans ma PAL Affinity et Caresser le velours qui m’attendent!