Sanguine – Cynthia Leitich Smith

sanguine

Auteur : Cynthia Leitich Smith
Année : 2007 (parution française 2009)
Titre original : Tantalize

4ième de couverture :
Depuis la mort de ses parents, Quincie, lycéenne de 17 ans, gère le restaurant familial avec l’aide de son oncle. L’affaire périclitant, celui-ci lance l’idée d’un établissement thématique Sanguini’s, un restaurant vampirique a Quand le chef cuisinier est assassiné, tout bascule. Le beau Kieren, à demi-loup-garou est-il l’assassin ? Et que cache le troublant Brad, embauché comme nouveau chef cuisinier ? Entre vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, Quincie court un danger à la fois terrible et excitant…

Mon avis :
Ma relation avec ce livre a très mal commencé. Durant la première partie, j’ai trouvé le style très léger. Trop léger. Quincy aime Kieren ? Oui ok on le dit, mais on ne le ressent pas. Bref. J’ai tenu, et à partir de la seconde partie (page 91, mais c’est écrit gros) j’ai accroché.
Certains personnages très charismatiques (Brad) portent le récit.
Une ènième histoire de vampires et de loups garous qui ne se termine par contre pas comme ce que l’on pourrait attendre de ce style de livre. Je ne souhaite pas vous spoiler, mais qu’est-ce que je suis contente de cette fin ! (même si j’en aurais préféré une autre) Je ne sais pas si je suis claire, chers lecteurs, mais vous révéler le pourquoi du parce que serait vous raconter la fin. Et je ne le veux pas ! Ne pas faire aux autres ce que l’on ne veut pas que les autres nous fassent.

En résumé, un livre sympa, pour ados, qui se lit très vite. Il ne vaut pas Mercy Thompson ni même Twilight, mais quand même.
Ce livre ne fait pas partie d’une série, donc pas de suite à attendre (ce qui n’est pas si mal, pour une fois, mon porte monnaie m’en remercie).

10 commentaires sur “Sanguine – Cynthia Leitich Smith

Ajouter un commentaire

  1. esmeraldae >> Oui tu as raison, à la fin, ni rebellion, c’est un peu genre « ok, j’ai changé, j’accepte. »
    Anneso >> Tu ne perds pas grand chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑