Cette fois-ci je suis RAI-SO-NA-BLE.
Sur les 4 petits nouveaux qui ont atterri chez moi, 3 faisaient partie de ma LAL.
Les pendules, Agatha Christie
La formule préférée du professeur, Yoko Ogawa
Le mec de la tombe d’à côté, Katerina Mazetti
Les Hauts de Hurle-Vents, Emily Brontë
(ce livre avait un bandeau qui disait « Le livre préféré de Bella et d’Edward » mais lol !)
Restling >> Arf… pour ma part je ne prends pas de livres dans les bibliothèques car je suis matérialiste quand il s’agit de livres. Il faut à tout prix que je les possède. Par contre j’adore me promener dans les bibliothèques Pimprenelle >> Le Ogawa, tout comme toi, m’avait intrigué. Je me suis dit que j’allais le lire
Moi, je te conseille tous les Agatha Christie, y compris les oeuvres sous ses pseudonymes !!!
Ah, Les hauts de Hurle-vent…. tu vas adorer!!!
Agatha Christie et les Hurlevent sont des valeurs sûres. J’attends ton avis sur les 2 autres que je ne connais pas encore.
De bonnes heures en perspective !
Mon parrain m’a offert Le mec de la tombe d’à côté il y a un mois. Pas encore lu mais le titre me plait déjà beaucoup ^^
Comme Leïla !! à la différence que je n’ai pas encore lu les oeuvres qu’elles a publiées sous son pseudo.
En tout cas, ce sont des achats qui donnent envie.
Laila >> Je compte tous les lire en effet, mais … il y en a beaucoup !!!! Pimpi >> Il me tarde Mango >> J’ai lu de bons commentaires sur les deux autres sur les blogs. J’espere que j’aimerai aussi.
Aifelle >> Hathaway >> Le titre est en effet très prometteur calypso >> Connais-tu ses pseudos ? Je pense qu’on peut les trouver sur internet.
Je n’ai lu que le dernier et quelle histoire… Inoubliable ! Bonne lecture.
Le mec de la tombe d’à côté est le roman avec lequel j’ai commencé mon blog ! Il est vrai génial ! Pour Emily Brontë, j’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire ! ceci dit, si ça peut faire découvrir ce roman aux gamines de 15 ans pourquoi pas ? et puis, nous aussi amoureuses d’Edward, on y trouve notre compte !!! Bonnes lectures en tout cas !
Ah Les Hauts de Hurlevent! Un livre qui m’a marqué, j’espére que tu vas adorer, hate de lire tes impressions! J’ai aussi Le mec de la tombe d’à côté dans ma Pal et à ma grosse honte, je n’ai jamais lu d’Agatha Christie mais ca ne serait tarder!
Jai lu le mec de la tombe d’a coté et j’ai adoré . Les hauts de Hurlevent , indémodable . j’ai hate de lire tes avis notamment sur » la formule préférée du professeur » car il me tente bien BOnne soirée Sophie
J’ai achete recemment les hauts de hurlevent mais c’est mon livre de « sac » en gros celui que je lis dans les moments d’attente un peu partout alors je n’avance pas vite ! on pourra comparer
Franchement que des bons choix, et moi lectrice oh difficile j’approuve!
-La formule préférée du professeur, je l’ai lu quand il est sorti en France il y a déjà si longtemps, mais c »est un EXCELLENT livre, sur Et les maths et sur l’amitié. Très beau livre d’Ogawa si ce n’est son meilleur!
-Les hauts de Hurlevents, le genre d’histoire d’amour dramatique, véritable saga passionnée magnifiquement bien écrit.
-Le mec de la tombe d’à coté que je viens de terminer, vraiment très bien aussi.
Allez go Ankya, reste plus qu’à savourer!
j’ai noté le 3ème dans ma LAL
Ah, les Hauts de Hurlevent … quel souvenir … )
Et Le mec de la tombe d’à côté a été un coup de cœur pour plusieurs blogueuses.
J’ai lu tous les Agatha Christie, du moins je crois , mais je ne me rappelle plus de l’histoire des Pendules. Mais tous les Agatha Christie sont super.
je te souhaite de belles lectures.
Les hauts de Hurlevent… ça ne compte pas, c’est un must (je suis spécialiste pour ne pas faire compter les livres!!!) Je trouve ça très raisonnable, tout ça!
La formule préférée du professeur est en haut de ma LAL mais il n’est pas à ma bibliothèque et si je l’achète, je risque de le lire dans environ……. 15 ans !!!
Les Hauts de Hurle-Vent, un bonheur de lecture !
De chouettes lectures en perspective!
J’ai découvert Le mec de la tombe d’à côté le mois dernier, et j’ai vraiment été touchée par cette histoire! Les Hauts de Hurlevent, un très bon titre également que j’ai lu il y a quelques années déjà.
Le Ogawa, je le croise souvent ces derniers temps, je reviendrai lire ton avis : ce livre m’intrigue!
Bonnes lectures!